Du 21 au 24 Novembre 2020 : The Foodeshow, le salon virtuel de l’agro-alimentaire, revient pour sa 3ème édition

Casablanca, le 26 Octobre 2021 – The Foodeshow, le premier salon virtuel international de l’alimentation, revient pour sa troisième édition du 21 au 24 novembre 2021. Forts de la réussite qu’ont connu les deux premières rencontres avec près de 2500 participant-e-s cumulé-e-s, les organisateurs abordent cette nouvelle rencontre dans la même perspective. Avec plus de 2000 visiteurs attendus dont 200 exposants et 300 acheteurs, cette édition s’annonce incontournable. Elle marque le lancement du prix « Ennovation Awards » qui honore la créativité et la durabilité pour un avenir meilleur.

2000 participant-e-s attendu-e-s pour 4 jours de débat et de networking

Cette édition de The Foodeshow s’annonce fort intéressante. En effet, à 1 mois de son lancement, la plateforme de l’événement a enregistré 1000 participant-e-s de tout horizon, entrepreneurs, acheteurs, commerciaux, producteurs, etc. de 100 pays d’Europe, Amérique, Asie et Afrique. Ce qui témoigne de l’engouement des professionnels de l’agro-alimentaire pour ce rendez-vous qui offre l’avantage de créer un réseau solide autour de son activité dans une atmosphère conviviale.

Les organisateurs tablent sur 2000 participant.e.s qui pourront débattre et échanger sur l’avenir de l’agro-alimentaire. Le programme, étalé sur 4 jours, est conçu pour répondre aux besoins de tous avec des panels discussion pour permettre l’échange entre producteurs, distributeurs et clients et des keynote speeches avec des experts de renommées internationales pour mettre en lumière les enjeux actuels du secteur.

Ennovation Awards, pour récompenser l’innovation dans le secteur agro-alimentaire

Persuadés que l’innovation est gage d’une industrie agro-alimentaire plus résiliente et plus solide, les organisateurs de The FoodEshow ont lancé cette année l’Ennovation Awards, concours qui dédié aux entreprises ou aux organisations ayant lancé des produits et services sur le marché courant 2020 et 2021. Elles seront récompensées dans cinq catégories : le produit de l’année, le service de l’année, le Clean label and natural Ennovation Award, le meilleur packaging et le Sustainability Ennovation Award

La journée du 22 Novembre, spécialement dédiée à l’innovation, sera l’occasion d’annoncer les gagnants qui bénéficieront d’une promotion auprès d’une communauté mondiale grâce au réseau de partenaires marketing et médias de l’événement. Les candidatures sont ouvertes sur le site jusqu’au 1er novembre 2021 en remplissant le formulaire sur ce lien.

L’entreprenariat au féminin encouragé et soutenu !

Depuis son lancement, The Foodeshow s’est engagé à promouvoir l’entreprenariat féminin. Cette édition ne déroge pas à la règle, les organisateurs du salon ayant décidé d’offrir des stands collectifs aux organismes promouvant les exportatrices des produits agroalimentaires, emballages ou services relatifs au secteur. AWAA qui couvre plusieurs pays africains, CEEB la Bolivie, l’Inde… et d’autres organisations couvrant d’autres pays seront représentées.

Un format 100 % digital qui continue de faire la réussite du salon

Lancé en 2020, en plein milieu de la pandémie du Covid-19, The FoodEshow représentait l’une des rares opportunités d’affaire pour les professionnels de l’agroalimentaire. Pour les co-fondateurs, Heuda Farah GUESSOUS, CEO de Greativa Consulting Group et Jalal BENBRAHIMUN, CEO de Wink Consulting, ce fut un projet qui matérialisait un rêve commun de faire bénéficier aux marocains de l’expertise internationale en termes de vente, de marketing, de packaging, etc.

En seulement une année d’existence, The FoodEshow a connu un très grand succès. En témoigne le nombre de participants, les deux éditions ayant enregistré plus de 1000 inscriptions chacune. Cette réussite s’explique par le format de l’événement, mais surtout par la multifonctionnalité de la plateforme qui, au-delà de simplifier les échanges, est pensée comme un véritable outil commercial permettant la promotion des produits et des services en lien avec les tendances actuelles et futures.

Tout est pensé pour que chaque visiteur ait une expérience unique et personnalisée en fonction de ses besoins. Et pour une plus grande ouverture dans le monde, la plateforme propose 3 interfaces pour des conférences en anglais, français et espagnol en plus du contenu disponible en français et en anglais.

 A propos de :

JBHG Ltd est une agence spécialisée en événementiel virtuel créée par Heuda Farah Guessous CEO de Greativa Consulting Group et Jalal Benbrahim CEO de Wink Consulting. Ces deux habitués des salons professionnels aspiraient, depuis leur première rencontre en 2017, à révolutionner les méthodes de commercialisation au sein de leur secteur d’activité. Grâce à leurs expériences de plus de 20 ans en commerce international, événementiel, mise en relation et communication, JBHG Ltd accompagne les entreprises et les institutionnels dans la conception, la planification et la réalisation de leurs événements virtuels pour créer de l’impact et de l’engagement de leurs clients et partenaires, combinant contenu et technologie avec une approche centrée sur le client.

Contact presse :

Salma TAZI

07 77 68 13 03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *