Energie : Maroc, leader africain de la transition verte (UE) 

Alessio Cappelani, chef adjoint de la délégation de l’Union Européenne (UE) a déclaré que le Royaume est un leader africain en matière de transition verte, ce 14 mars 2022. Selon l’UE, concernant la transition énergétique et la lutte contre les changements climatiques, le Maroc a su tirer son épingle du jeu, dans un contexte mondial en perpétuelle mutation.

Le Maroc, porte-drapeau de la transition verte en Afrique, selon l’Union Européenne (UE). Participant à la 15ème Conférence de l’Energie tenue ce 14 mars, le chef adjoint de sa délégation, Alessio Cappelani, a profité, lors de son intervention, pour mettre en avant la politique climatique et énergétique du pays. Pour lui, le Maroc est un partenaire clé pour l’UE dans la démarche liée à son objectif climatique pour 2050, grâce à son ambitieuse politique climatique et énergétique. Il continue ses propos, en précisant que le Royaume et l’UE ont énormément à gagner ensemble pour une sécurité énergétique plus forte, des opportunités commerciales régulières et une protection plus efficiente des citoyens contre l’impact du changement climatique.

Eu égard des efforts énergétiques du Maroc, Alessio Cappelani, a indiqué que l’UE compte sur le Royaume pour s’affirmer davantage comme leader de la transition verte sur le continent africain. Tout en étalant son énorme potentiel et en se positionnant comme partenaire éco-responsable, compétitif et neutre en carbone.

En outre, le chef adjoint de la délégation de l’Union Européenne (UE), a insisté qu’une réponse forte, collective et adaptée aux défis géopolitiques, énergétiques, climatiques et environnementaux doit être mise en place. Cela, suite à la présentation par l’UE du pacte vert qui se veut la nouvelle stratégie de croissance de l’Europe pour allier durabilité environnementale, économique et sociale.

Rappelons que la 15ème édition de la conférence de l’énergie s’est tenue autour du thème « Transition énergétique : bilan d’étape et perspectives 2035 », à Rabat, avec les Emirats Arabes Unis comme pays à l’honneur.

Source : industries.ma 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *