LE MAROC PREND PART À LA CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES SUR LES OCÉANS

LA CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES SUR LES OCÉANS

Le Maroc est totalement engagé auprès de la communauté internationale pour faire face aux défis liés à la protection des océans, à la préservation de la biodiversité et  aux changements climatiques, a fait savoir le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki.

Le ministre a présidé la délégation du Royaume du Maroc à la Conférence des Nations Unies sur les Océans qui se tient du 27 juin au 1er juillet 2022 à Lisbonne au Portugal.

La Conférence sur les océans a pour objectif la mise en place de solutions innovantes fondées sur la science, afin d’ouvrir un nouveau chapitre de l’action mondiale en faveur des océans. Elle constitue l’un des premiers jalons de la décennie d’action pour atteindre les 17 objectifs du développement durable à l’horizon 2030.

La plénière du premier jour en présence des Chefs d’Etat est réservée aux allocutions d’ouverture, à l’adoption des règles de procédures et à l’élection des organes de la conférence.

Les Océans sont plus que jamais menacés par la pollution marine, la dégradation causée par différentes formes d’exploitation et d’activités humaines destructrices, exacerbées par les effets néfastes des changements climatiques et la perte de la biodiversité.

Source : EcoActu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *