L’OCP va installer une usine au Brésil

Le Groupe OCP va ouvrir une unité de transformation au Brésil pour fabriquer des produits phosphatés, a annoncé ce jeudi le PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, lors d’une réunion à avec le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement alimentaire (MAPA) du Brésil, Marcos Montes, qui est en mission officielle au Maroc.

Lors de la réunion qui s’est tenue au siège de l’OCP, à laquelle assistait également une partie de la délégation agroalimentaire accompagnant la mission, Terrab a évoqué les projets d’investissement du groupe à l’étranger et son intérêt pour le pays. ‘‘Avoir une usine au Brésil serait très précieux’’, a déclaré le dirigeant. Terrab a également déclaré que l’OCP est prêt à donner la priorité au marché brésilien.

De son côté, le président d’OCP Fertilizantes au Brésil, Olavio Takenaka, a déclaré qu’il s’agirait de la première usine de la société au Brésil. Les produits seraient fabriqués avec de la roche phosphatée importée du Maroc. ‘‘Le projet est en cours ; nous avons déjà le terrain, à six kilomètres du port d’Itaqui’’, a-t-il déclaré. Selon lui, le projet d’ingénierie est en phase finale d’approbation par les autorités. L’usine sera située à São Luís, la capitale de l’État de Maranhão.

‘‘Nous prévoyons également une usine de phosphate dicalcique pour l’alimentation animale’’, a déclaré Takenaka. Ce produit est utilisé comme intrant et source de phosphore dans l’alimentation animale. L’élevage bovin brésilien, qui s’étend du Midwest au Nord du pays, parallèlement à l’agriculture nationale, a été mentionné comme la motivation de la mise en œuvre du projet par l’exécutif.

Source : Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *